Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joli fourbi
24 août 2016

Une jolie découverte

 

Composition florale pour le cadeau de fin d’année de la maitresse et des charmantes dames de la garderie (trop souvent oubliées)...

 

DSC00073

 

 

 

DSC00076 

( Quelques pots en terre, du gesso, du kraft blanc...)

 

Un petit tour chez mon horticulteur préféré ou  mon regard s’est porté sur cette curieuse plante aux boutons si délicats et fascinants avec  « Un je ne sais quoi de japonisant ! »

Effectivement après quelques petites recherches, le platycodon ou "campanule à grandes fleurs" originaire d’extrême – orient est le symbole des villes japonaises d’Ichinimiya et d’Isehara.

Elle fleurit tout l’été et ses boutons floraux si particuliers se gonflent en ballons avant de s’ouvrir.

Une vraie merveille de la nature ! J’en ai vu également chez jardiland mais chères et beaucoup plus petites. On en trouve des roses pales , des blanches ainsi que des bleues. 

 


 DSC00091

 

 

 

DSC00093

 

Un peu de kraft blanc, de la ficelle, une étiquette avec un petit mot pour la maitresse et le tour est joué...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée... je pense que je te la piquerai... ;)! Bizz!
Joli fourbi
Publicité
Archives
Pages
Publicité